Le réseau d’agences AIRRIA IT & Télécom teste la PULSE BOX

déc 9, 2015 | Témoignages

Depuis le mois d’Octobre, plusieurs agences du réseau AIRRIA Informatique & Télécom ont accepté de participer à la phase de test de la PULSE BOX. Après une première étape en tant qu’utilisateurs, les directeurs d’agence envisagent désormais de présenter le premier hub collaboratif dédié à la digitalisation des salles de réunion et de formation. Découvrez leurs retours d’expériences.

11898571_1092351614117110_8282423863630027930_n

Le réseau AIRRIA Informatique & Télécom

Des usages variés

Les usages de la PULSE BOX varient en fonction de la taille de l’agence et de la typologie de clients Marc Liorzou, directeur de l’agence AIRRIA Rennes Ouest, indique plusieurs modes d’utilisation de la box : « Notre agence est en phase pilote pour la pose des premiers compteurs Linky dans la région. A ce titre, les réunions avec les équipes d’ERDF sont désormais couplées avec le système de projection sans fil, qui permet à tous d’avoir la vue globale des plannings du projet. Pour assurer ce projet, j’ai embauché de nouveaux techniciens. Désormais, l’agence compte plus d’une trentaine de salariés. Pour optimiser la gestion des plannings des techniciens, nous utilisons en interne la PULSE BOX en tant qu’affichage dynamique, comme une solution de digital media en quelque sorte. »

Installation_AIRRIA_MarcLIORZOU_web

Installation de la PULSE BOX au sein de l’agence AIRRIA Rennes Ouest ©Marc Liorzou

Les autres agences en test utilisent la box essentiellement en réunions internes. Laurent Moyson, directeur de l’agence AIRRIA Grenoble Grésivaudan, précise : « Nous avons configuré la box sur notre réseau interne, ainsi, chaque collaborateur ayant accès au réseau peut venir se connecter à la box, en utilisant la documentation que nous leur avons mis à disposition, indiquant toutes les étapes pour se connecter. Pour les personnes externes n’ayant pas accès à notre réseau, la box peut également être accessible via notre Wi-Fi Guest. Ce mode de configuration nous permet de veiller à la sécurité des flux de données et de nous affranchir des contraintes matérielles liées au câblage : plus de fils et plus de problèmes de compatibilité suivant les ordinateurs utilisés ».

Une vision commerciale du produit différente

Les trois directeurs d’agence interrogés sont unanimes : ils ont bien l’intention de proposer la PULSE BOX à leurs clients actuels et à leurs prospects chauds. Jean-Marc Loupias, directeur de l’agence AIRRIA Toulouse Est, indique pouvoir prochainement mettre la box en test chez un client grand compte. « Pour cela, la « démo live » est indispensable : il est plus facile de présenter ce type de solution en l’utilisant devant le client qu’en l’expliquant. Néanmoins, en tant que partenaire, nous attendons également des supports marketing pour convaincre nos clients. »

Marc Liorzou confirme la nécessité de présenter la box sous forme de démo chez le client, mais précise également que l’innovation produit est une véritable porte d’entrée chez les prospects. « J’ai pu faire une démo au sein d’une Mairie chez qui nous avons déjà un contrat de maintenance informatique. Il y avait déjà une volonté de déporter l’affichage, notamment lors des réunions du conseil municipal. La cliente a été rapidement séduite par la simplicité d’utilisation et de connexion. » Par ailleurs, la transition numérique des salles de classe représente un chantier important au sein de l’Education Nationale, la PULSE BOX deviendrait alors complémentaire des solutions de classes numériques.

AIRRIAEducation2

Faire entrer l’école dans l’ère numérique

Une offre évolutive qui répond aux différents besoins des utilisateurs

Au sein du réseau AIRRIA, les clients peuvent être variés, allant de la TPE aux grandes PME, en passant par les professions libérales, commerçants, artisans, mais également des collectivités. Le besoin sera totalement différent d’un client à l’autre, d’où l’intérêt de leur proposer une solution évolutive.

Laurent Moyson précise : « En tant que partenaire et revendeur de solutions informatiques, notre connaissance du marché nous amène à anticiper les besoins de nos clients, à la fois en termes de technologie, mais également en termes de conseil à l’achat. Nous savons par expérience que le coût d’achat d’une solution de type « logiciel et services » ne sera pas perçu de la même manière qu’un simple achat de matériel informatique, qui lui, doit être amortissable. Le client final est prêt à payer un abonnement en fonction des solutions dont il a besoin, incluant les mises à jour automatiques et la maintenance, la box est alors perçue comme un support matériel uniquement. C’est un peu le principe des box Internet : l’utilisateur paye son abonnement ADSL, la téléphonie en illimité, les chaînes de télévision. La box est laissée en « prêt » par le fournisseur d’accès. »

Le co-développement de la PULSE BOX se poursuit, grâce aux retours d’expériences de nos utilisateurs en Bêta-Test. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en répondant à notre enquête en ligne. Merci aux agences AIRRIA d’avoir participé à notre enquête.

En savoir plus sur AIRRIA

Créé en 2005, AIRRIA Informatique et Télécom est un prestataire de proximité, spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants et d’objets connectés. AIRRIA est reconnu sur le marché IT comme spécialiste du management d’experts techniques. AIRRIA Channel est le réseau du Groupe composé de 130 agences de proximité en France. Ces agences s’adressent en priorité aux PME locales en proposant des prestations d’audit, de conseil et de maintenance proactive informatique et télécom, afin de mieux répondre à leurs exigences et besoins quotidiens.
› Visitez le site Internet d’AIRRIA

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ne manquez pas l’actualité de PULSE ORIGIN
Je m'abonne !