Dans le cadre de l’utilisation du Wi-Fi localisé émis par la box, la latence moyenne constatée en laboratoire est de 300 ms pour un flux vidéo de 12 frame par seconde. Cette dernière caractéristique, volontairement bridée par notre box, donne un effet ralenti ou saccadé à des déplacements rapides ce qui peut engendrer des difficultés de pilotage sur l’écran principal.

Par ailleurs, l’utilisation de la box dans le réseau de l’entreprise peut ajouter de la latence ou des problématiques de réception du flux (image qui freeze, apparition d’artefacts,…).

Nos préconisations
  • Afin de vous mettre dans les meilleures conditions de test, l’utilisation du Wi-Fi localisé de la box reste la meilleure option. Ce dernier peut être réglé également en terme de canal afin de ne pas perturber les réseaux existants. Le Wi-Fi localisé peut être réglé en mode BRIDGE qui permet de garantir le respect du niveau de sécurité attendu dans l’entreprise.
  • Si vous n’utilisez pas le Wi-Fi localisé, le nombre de routeurs entre la box et l’appareil peut être un facteur de ralentissement.
  • Le mieux est de tester alternativement avec le Wi-Fi actif et via le réseau pour voir si les performances sont équivalentes
Evolutions à venir

A terme, la box devrait être en mesure de faire ses propres diagnostics réseaux et de choisir le paramétrage le plus adapté aux critères et contraintes rencontrées. L’objectif serait d’indiquer à l’administrateur de la box les paramètres idéaux lors de la configuration.

En cas d’utilisation du Wi-Fi de la box, ce dernier choisira dynamiquement ces paramètres afin de ne pas perturber son environnement et garantir un accès optimum à la solution de projection sans fil.

En dernier lieu, l’intégration de futurs protocoles natifs utilisant du Wi-Fi adhoc pourrait régler certains problèmes liés au réseau avec des appairages directs entre la box et les appareils.

Vous souhaitez contacter notre Assistance ?
Une ligne support est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9H à 18H : +33 (0)970 246 123.

Donnez-nous votre avis !

Faites-nous part de vos retours d’expérience et de vos attentes concernant l’utilisation de la PULSE BOX

Je réponds au questionnaire