« La compatibilité multi-écrans et multi-réseaux est indispensable à la digitalisation des entreprises »

jan 22, 2016 | Témoignages

Le Groupe AB teste depuis fin Octobre la PULSE BOX au sein de ses salles de réunion et de formation. Retour d’expérience de Christophe GUILLARME, DSI au sein du Groupe AB.

Les usages de la PULSE BOX au sein du Groupe AB

La PULSE BOX a été installée au coeur de la salle de formation comprenant plusieurs postes de travail connectés entre eux, permettant ainsi aux utilisateurs et intervenants extérieurs de découvrir la projection sans fil . Malgré un premier frein ressenti pour l’installation du plug-in , la prise en main a été jugée satisfaisante par l’ensemble des utilisateurs une fois l’installation terminée.

«  Le partage de la projection a été réellement un plus lors des formations logicielles et des sessions d’analyse des nouvelles versions d’applications avant migration. Il permet à chacun de montrer ses résultats à tous les participants, simplement et rapidement. Cela accélère de manière spectaculaire les explications tout en levant les ambiguïtés qui pourraient subsister à explication purement verbale. Le temps gagné est facilement mesurable dans ce contexte », commente le Directeur informatique. La phase de test de nouvelles solutions via la projection sans fil permet d’avoir accès à une analyse par usage en temps réel.

Les priorités de développement attendues

A l’heure du BYOD, la priorité est à donner aux multi-protocoles (Miracast et Airplay) et aux configurations multi-réseaux pour répondre à un réel besoin de connexion universelle aux applicatifs interactifs et participatifs.

« Les protocoles de mobilité sont indispensables, mais il ne faut pas oublier que la majorité des entreprises continue d’équiper leur parc informatique avec des systèmes sous Windows ».

Des améliorations à venir grâce au co-développement

Malgré des efforts à fournir au niveau des fonctionnalités et de la navigation, la stratégie de co-développement reste pertinente pour mettre en oeuvre les actions attendues par les utilisateurs.

Découvrez en détails les résultats de notre enquête réalisée auprès des utilisateurs de la PULSE BOX.

Pourquoi devenir Ambassadeur ?

PULSE ORIGIN vous propose désormais de participer au programme « Early Adopter », vous permettant de devenir acteur du co-développement de la PULSE BOX, et ainsi de la faire évoluer en fonction de vos propres besoins.

Découvrir le programme