3 conseils pour rendre vos réunions plus interactives !

Tandis que les présentations PowerPoint sont de plus en plus malmenées, à qui l’on attribue aujourd’hui le terme de « somnifère en réunion » (1 cadre sur 3 admet s’être déjà assoupi),  et que l’on constate que 75% des participants pensent perdre leur temps, il devient indispensable pour les entreprises, mais également pour les centres de formation, de prendre le tournant de la digitalisation de leurs salles professionnelles pour offrir plus d’interactivité à leurs participants !

Quelles alternatives à PowerPoint pour dynamiser votre réunion ? Découvrez nos 3 conseils.

Conseil n°1 : Optez pour une présentation plus digitale

Le PowerPoint a régné et règne encore comme outil standard de présentation par excellence depuis plus de 20 ans, les nouvelles formes de présentation actuelles permettent d’apporter une touche plus digitale, avec notamment l’intégration de posts Twitter ou Facebook au sein de la présentation, lors de l’introduction par exemple. Quoi de mieux que d’illustrer vos propos par un tweet d’une personnalité ou d’un influenceur incontesté ? Intégrer les réseaux sociaux au sein de votre présentation mettra davantage en valeur les enjeux de votre problématique.

Conseil n°2 : La vidéo, format interactif de prédilection

Bien entendu, le format vidéo est un incontournable pour capter l’attention de vos participants, en particulier dans le milieu de l’enseignement. Présenter des exemples de vos propos en vidéo aura un impact considérable sur la compréhension des participants, à l’instar des vidéos de présentation de concept plébiscitées par les startups, à la fois sur leur site web, mais également lors de présentations sur des salons ou conférences.
Pour illustrer notre article, nous avions envie de vous présenter cette vidéo, qui a plu à toute l’équipe de Pulse Origin :

Conseil n°3 : Privilégiez de nouveaux outils de présentation

Est-ce vraiment utile de vous présenter Bunkr ? Cet outil de présentation qui rencontre un succès fulgurant, pressenti comme « le tueur de PowerPoint », permet d’intégrer tous types de contenus numériques disponibles sur le Cloud : vidéos, publications sociales, statistiques, etc. Avec un rendu graphique impressionnant, qui ne nécessite aucune compétence particulière ! La plupart des étudiants et jeunes entrepreneurs utilisaient déjà Prezi pour animer leur présentation, désormais, ils ne jurent que par Bunkr !

Découvrez l’exemple de présentation de BunkrApp :

Envie de découvrir de nouveaux outils de présentation ? Cliquez ici ! (article en anglais)

Conseil Bonus : Affranchissez-vous des contraintes matérielles !

Il est désormais révolu le temps où le DSI devait venir à votre rescousse car vous n’aviez pas le bon adaptateur VGA/HDMI ! A l’heure de la digitalisation des entreprises, les salles de réunion et de formation offrent aujourd’hui aux participants l’opportunité de vivre une expérience interactive, basée sur une projection sans fil universelle, depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette.
Plus besoin de télécharger d’application, lancez et projetez vos contenus directement depuis vos supports mobiles, en vous connectant simplement à la box de la salle.
Vos interventions seront désormais magnifiées par les outils que nous vous avons présenté dans l’article, et rendues interactives grâce à l’utilisation de la Pulse Box.

Découvrez la PULSE BOX

PULSE ORIGIN lance la PULSE BOX, le premier hub dédié à la transformation digitale des salles de réunion et de formation. En phase de test au sein d’une vingtaine d’entreprises, hôtels et centres de formations, la PULSE BOX se positionne sur le marché des outils collaboratifs dédiés aux réunions interactives. Véritable plateforme permettant d’accueillir des applications existantes, les enquêtes d’usages et des besoins des utilisateurs visent l’amélioration de la box et de ses futures fonctionnalités. En savoir plus sur la PULSE BOX 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ne manquez pas l’actualité de PULSE ORIGIN

Je m'abonne !